Directeur de la restauration H/F

Région : Ile de France, PARIS (75000)
Mise en ligne : 02/07/2018

Compass Group France est l'un des leaders de la restauration sous contrat en France.

Depuis plus de 40 ans, Compass Group France imagine et déploie des solutions de restauration en phase avec les attentes de ses clients et de leurs consommateurs.

Notre capacité d’innovation, notre exigence et le professionnalisme de nos collaborateurs sont au service de nos clients pour s'inscrire dans un partenariat constructif et évolutif.

Compass Group France exerce ses activités dans les secteurs publics et privés au travers de 5 marques spécialisées :

• En entreprises et administrations avec la marque Eurest

• Dans les secteurs santé et médico-social avec Medirest

• Dans le secteur de l'enseignement et des collectivités territoriales avec Scolarest

• Dans le secteur évènementiel sous la marque Levy Restaurant

• En cafétéria, en milieu hospitalier sous l'enseigne Mediance

Vous êtes attirés par les métiers de services ? Vous appréciez l'univers de la restauration ? Vous avez le goût du challenge ? 

N'hésitez plus, venez faire carrière chez Compass Group France !

Descriptif de l'offre

Le Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph est un établissement sanitaire de court séjour qui jouit d’une excellente réputation.

Cet établissement comporte 700 lits et accueille chaque année près de 70 000 patients.

Tous les jours, plus de 1 100 repas sont produits pour les patients et 500 pour le self du personnel.

Missions

Le Directeur de restauration sera le garant de la qualité des prestations servis. Pour cela, il sera accompagné par un(e) adjoint(e).

Il encadrera une équipe de 26 personnels de cuisine pour déployer une offre d’assemblage pour les patients ainsi qu’une offre de restaurant d’entreprise pour le personnel.

Il accompagnera la Direction de l’établissement dans un projet de travaux des locaux de cuisine et du self.

Profil recherché et Formation

Le Directeur de restauration doit avoir un bon niveau de cuisinant avec de solides connaissances des techniques culinaires pour être crédible et reconnu par les équipes client qu’il sera amené à manager.

Il doit être bon pédagogue, idéalement profil de formateur pour accompagner ces équipes dans la réalisation et la mise en valeur de la production.

Chef d’orchestre, il organise la production en cuisine en répartissant le travail à chaque collaborateur.

Il doit également être un bon communiquant à 3 niveaux :

- auprès des équipes en cuisine pour les raisons évoquées précédemment

- auprès des convives du self pour animer et valoriser la prestation et s’assurer de la satisfaction du personnel

- auprès de la Direction Générale pour créer du lien, présenter le reporting et s’assurer de la satisfaction globale du contrat.

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